logo

Réalisations privées

MERIDIAAN est le spécialiste actif depuis plus de 50 ans dans son secteur spécifique  de la construction, l’installation, la restauration, la réparation et l'entretien des cloches et horloges de façade , édifices publics et maisons privées.

Petites tours sur le toit / Cloches de façade

Une petite tour de toit à une ou plusieurs petites cloches de bronze et/ou un cadran embellit la vue de bâtiments situés à des endroits plus ruraux.

MERIDIAAN fait de petites tours de toit sur mesure, adaptées à l'édifice et aux environs.

La mise en place d'une ou de plusieurs cloches est très décorative.


Les cloches peuvent être servies de façon manuelle par une corde, ou de façon automatique par une horloge électronique.  Cet appareil permet la programmation automatique des volées et des tintements.

La finition du toit est adaptée à l'édifice: en cuivre, aux tuiles ou en ardoise.

Une girouette ou un coq rend le tout encore plus élégant.

Nous vous proposons un projet sans engagement qui correspond à vos désirs. Contactez-nous.

MERIDIAAN peut également s'occuper de toute l'installation.

Une cloche de façade peut servir de sonnerie de porte qui est enclenché à l'aide d'un tirage. Dans ce cas, les cloches sont montées à des jougs pivotants.

Les cloches de façade automatisées peuvent jouer une mélodie ou la sonnerie des heures. Les cloches sont montées à des jougs fixes et disposent d'un marteau électromagnétique, commandé par une horloge électronique.

MERIDIAAN fournit les cloches en bronze - éventuellement munies de noms et d'inscriptions - de 20, 24 et 30cm de diamètre

Sur votre demande, nous vous esquissons des projets adaptés.

Cadrans

Un cadran sert à décorer la façade de votre maison ou de votre entreprise. Il peut également animer la salle à séjour, le hall, le bureau ou la cuisine.

MERIDIAAN produit les cadrans sur mesure, selon un plan classique ou moderne, en harmonie complète avec le style architectural de votre maison. Un nom ou un logo peut être élaboré sur le cadran.


Les matériaux utilisés, tels que les matériaux synthétiques, l'acier inoxydable, l'aluminium ou le cuivre sont d'une excellente qualité et garantissent une longue durée de fonctionnement.

Il n'existe aucune limite dans les couleurs et les formes des cadrans et des aiguilles. Tout est fabriqué selon vos souhaits. Chaque cadran peut être éclairé: au-dessus de chaque chiffre se trouve une ampoule. Les ampoules sur les aiguilles sont placées de façon linéaire.

Les cadrans sont propulsés par l'horloge mère électronique qui transmet une impulsion chaque minute.

Vous avez une idée? Contactez-nous et nous vous élaborerons un projet.

Petits carillons

Les sons de carillon, une vraie surprise à tout moment!

Les carillons se prêtent à la mise en place dans les tours de toit, aux façades, dans les jardins ou à une place. Le carillon convient parfaitement dans un environnement tant classique que moderne. Il peut également être combiné avec un cadran.


En choississant la construction dans laquelle les cloches seront suspendues, nous prêtons beaucoup d'attention à l'environnement où le carillon sera installé.

Les marteaux électromagnétiques sont montés sur les cloches de carillon à l'aide desquels la mélodie est jouée. L'ordinateur électronique de carillon commande le tout. Ceci permet d'organiser et de programmer la musique. Ainsi, la musique peut être adaptée à la saison, à un événement spécifique (anniversaire, baptême, mariage,...) ou à une période bien définie de l'année (Noël, Pâques,...)

Les mélodies de carillon peuvent se faire entendre toutes les quinze, trente ou soixante minutes.

MERIDIAAN fournit la construction avec l'installation complète et transforme vos désirs en sons de cloches.

C'est pourquoi nous vous proposons quelques idées et esquisses de petits carillons. Pour plus d'informations et d'exemples, contactez-nous.

Notre site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible et pour améliorer nos produits et nos services. En visitant ce site, vous acceptez nos cookies. Plus d’information.

J'accepte